Les meilleurs outils pour analyser ses backlinks

Les backlinks représentent l’une des nombreuses astuces utilisées pour qu’un site puisse bénéficier du meilleur référencement naturel. Qu’est-ce qu’exactement un backlink et quels sont les outils d’analyse utilisés pour améliorer sa qualité ?

Un backlink, c’est quoi ?

Un backlink peut être défini comme le lien qui vous référence ou qui propose la visite de votre site aux internautes. Pour mieux comprendre, suivez cet exemple. Lorsque vous lisez un article sur internet, il vous arrive de voir qu’à des moments donnés, des liens qui conduisent vers un autre site sont insérés au cas où vous voudriez avoir plus d’information par rapport à un produit ou une nouvelle et etc. C’est ce lien que l’on appelle backlink.

Son utilisation permet à votre site de bénéficier d’une grande visibilité et augmente le flux des visites. Mais pour que cette recommandation puisse toujours garder son efficacité, il faut que la qualité soit au rendez-vous. Ceci pousse donc à procéder à l’analyse régulière des backlinks. Comment procède-t-on donc à cette analyse ?

Comment analyser ses backlinks ?

Pour analyser vos backlinks, il vous faudra utiliser des outils bien spécifiques. Il en y a de toute sorte et chacun d’eux a prouvé son efficacité. Parmi cette multitude d’outils d’analyse, on relève :

Majestic : la meilleure application d’analyse de backlinks

Grâce à cette application, vous pouvez savoir par exemple combien de site internet font une recommandation de votre site à leurs internautes. Toutes les informations liées au suivi complet de vos backlinks sont accessibles grâce cette appli. De plus, nombreux sont les professionnels du référencement SEO qui l’utilisent.

Ahrefs : le logiciel qui dit tout

Il vous dit tout à propos des backlinks. Les résultats obtenus grâce à lui sont non seulement fiables mais bien détaillés pour que vous ayez une idée bien claire de l’efficacité de vos backlinks.

Le Google Search Console

Il est accessible à tous. Il est facile à utiliser et fourni aussi toutes les informations dont vous avez besoin par rapport à vos backlinks.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *