Comment fonctionne le SEO

Le référencement naturel ou SEO n’est pas chose aisée à comprendre. En effet, les recherches ont montré que plusieurs personnes ou entreprises ne connaissent pas ou n’ont jamais entendu parler du SEO. Or, à ce siècle, cet art est indispensable à toutes les entreprises qui disposent d’un site. Il permet non seulement de mieux positionner la page web de la société, mais aussi accroitre la visibilité de celle-ci. Comment marche le SEO ?

Le fonctionnement du référencement naturel

Comprendre le fonctionnement du SEO, c’est comprendre la mécanique qui permet au moteur de recherche comme Google de mieux positionner les sites après une recherche. Ce n’est donc pas pour rien que la plupart des Français préfèrent Google que Yahoo ou bing, il permet de trouver facilement les résultats à travers une recherche.

En réalité, ce résultat s’obtient d’un travail de développement des algorithmes grâce auxquels Google observe toutes les pages web avant de le choisir. Il existe plus d’une dizaine d’algorithmes qui ont pour but d’analyser les paramètres des pages web dont l’expérience utilisateur, la qualité des liens reçus…

Les différents éléments importants de la stratégie du référencement naturel

Il y a en tout 3 éléments qui peuvent améliorer la qualité d’une page web : la technique, le Netinking et le contenu. Ce dernier est la façon dont le thème ou le sujet est traité. Est-ce qu’il peut répondre à la question qu’on peut se poser ? Est-ce que les pages sont bien rattachées ? Autant de questions qu’il faut prendre en compte concernant le contenu.

En revanche, la technique est la façon dont la page web est codée. Le site doit répondre à toutes règles de conformité et accessible par tous les moteurs de recherche. Pour terminer, il y a le Netlinking qui vraiment difficile à saisir, car les moteurs de recherche précisément Google tient compte d’une recommandation précise pour connaitre la qualité de la page web.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *