Comment installer plugin wordpress gratuit

Pour installer un plugin wordpress gratuit, il suffit de télécharger le fichier zip du plugin et de l’installer sur votre site.

Il existe plusieurs méthodes pour installer un plugin wordpress gratuit. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Télécharger le plugin WordPress gratuit

Envie de découvrir WordPress ? Le plugin gratuit est disponible sur http://wordpress.org/extend/plugins/.

Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement et facilement. Cependant, il existe également des versions payantes qui sont plus complètes.

Il est possible d’en trouver en version gratuite sur http://wordpress.org/extend/plugins/?page_id=4667.

Décompresser le fichier zip du plugin

Pour réussir, il faut avoir une vision claire de l’objectif à atteindre pour pouvoir élaborer un plan d’action. Ainsi, vous pourrez savoir comment vous y prendre pour réussir. Définissez les étapes à suivre et la manière dont vous allez les mener à bien. Pour réussir, il faut avoir une vision claire de l’objectif à atteindre.

Votre capacité à fixer des objectifs détermine votre succès ou votre échec. Si vous n’avez pas mis en place un objectif précis et que vous ne savez pas ce que vous voulez faire, autant dire que cela va être difficile de réussir.

Votre stratégie doit tenir compte des ressources dont vous disposez et de celles qui sont nécessaires pour parvenir au résultat souhaité.

Sujet similaire :  Comment mettre son site wordpress hors ligne

Il est important de faire le point sur votre situation actuelle afin d’apporter des changements favorables dans votre futur projet entrepreneurial.

Il faut aussi savoir quels sont les facteurs qui peuvent influencer votre projet, car c’est grâce aux connaissances acquises que vous saurez analyser correctement la situation et prendrez les bonnes décisions. Pensez notamment aux compétences requises pour mener à bien votre activité : si elles ne sont pas toutes disponibles en interne, il peut être intéressant d’en acquérir certaines grâce au recrutement ou à la formation continue.

Copier le dossier du plugin dans le dossier wp-content/plugins de votre installation WordPress

WordPress est la plateforme de blog la plus utilisée au monde. Si vous souhaitez créer votre propre blog, vous devez impérativement installer WordPress sur votre ordinateur. Mais quand on sait que cette opération peut prendre plusieurs minutes, il est bon de se demander s’il existe des plugins qui permettent de copier le dossier du plugin dans le dossier wp-content/plugins pour gagner du temps. C’est ce qu’on va voir dans ce tutoriel.

Activer le plugin dans l’administration de WordPress

Il existe plusieurs plugins gratuits qui permettent d’intégrer des boutons d’appel à l’action (CTA, Call To Action) sur votre site WordPress. Cependant, si vous n’êtes pas un expert en développement Web et que vous ne savez pas comment installer le plugin, cela peut être difficile. Dans cet article, je vais expliquer comment activer le plugin WordPress dans l’administration de votre site afin que vous puissiez créer facilement une page de destination sur votre site WordPress grâce à un simple bouton. Comment activer le plugin WordPress dans l’administration? Pour commencer, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress avec votre identifiant et mot de passe. Ensuite, cliquez sur « Plugins » > « Ajouter » pour ajouter un nouveau plugin. Sélectionnez « Appel à l’action » et cliquez sur « Installer » pour télécharger la version gratuite du plugin. Une fois installée, activez-le en cliquant sur le bouton « Activer » situé sous les paramètres du plug-in.

Sujet similaire :  Comment utiliser gutenberg wordpress

Votre thème est maintenant prêt à utiliser les appels à l’action! Les plugins gratuits suivants permettent d’intégrer des boutons CTA:

  • WP Call to Action
  • Call To Action

Suivre les instructions d’installation du plugin

Plugin wordpress gratuit: Suivre les instructions d’installation du plugin?

Configurer le plugin selon vos besoins

Vous voulez créer un site internet avec wordpress, mais vous ne savez pas comment le configurer.

Vous n’avez peut-être pas les connaissances requises pour paramétrer correctement votre serveur et installer tout ce dont vous avez besoin. C’est normal ! Pas de panique, il existe des plugins gratuits qui peuvent vous simplifier la vie.

Les plugins sont des petits programmes qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à wordpress.

Ils sont disponibles gratuitement sur internet et se présentent souvent sous la forme d’un fichier zip qu’il suffit de décompresser afin d’installer le plugin sur votre serveur wordpress.

Le but du plugin est donc de répondre à un besoin particulier (ajouter une page supplémentaire sur votre blog par exemple).

Il est important de noter que ces plugins ne garantissent pas le bon fonctionnement du site web, mais offrent toutefois un grand nombre de possibilités pour personnaliser son site comme on le souhaite.

Profiter du plugin !

Ce plugin permet de créer un site web et d’y ajouter du contenu, sans avoir à écrire une seule ligne de code.

Vous pouvez aussi utiliser des modèles déjà disponibles et les personnaliser.

Les modèles sont nombreux, mais ne sont pas tous gratuits.

Il est indispensable de connaître cet outil quand on souhaite créer un site web, car il vous permet d’apprendre à maîtriser le HTML et CSS avant de vous lancer dans la programmation. En effet, le code que vous allez insérer va être visible par les internautes, ce qui peut poser problème si vous n’êtes pas en mesure de l’améliorer au fur et à mesure des évolutions du design ou des réglages que vous faites sur votre site web. Pour commencer à utiliser le plugin WordPress gratuit :

  • Cliquez sur « Add New »
  • Sélectionnez un thème
  • Cliquez ensuite sur « Install Now »
Sujet similaire :  Comment installer wordpress gratuitement

Vous souhaitez installer un plugin wordpress gratuit, mais vous ne savez pas comment faire? Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour réaliser cet objectif.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page