Comment installer wordpress sur mac

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web.

Il est aussi bien utilisé pour les blogs que pour les sites vitrines ou e-commerce. C’est un outil très puissant qui vous permettra de créer des sites internet professionnels, sans avoir besoin de connaissance en programmation. Nous allons voir comment installer wordpress sur mac.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source qui permet aux utilisateurs de créer un site Web, un blog ou une application

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source qui permet aux utilisateurs de créer un site Web, un blog ou une application. Nous l’avons présenté dans les grandes lignes ici. WordPress a été fondé par Matt Mullenweg et Mike Little en 2003, et le premier site à avoir été construit sur cette plateforme fut Technorati.

La version actuelle de WordPress est la 5.0, bien que le logiciel soit toujours en développement constant pour offrir des nouvelles fonctionnalités.

Le CMS dispose d’un éditeur visuel facile d’utilisation qui permet aux utilisateurs de créer des sites sans aucune connaissance technique en programmation web ou autres compétences pointues.

Les sites sont alors entièrement personnalisables grâce à ce système de gestion du contenu (CMS).

Sujet similaire :  Comment avoir https wordpress

L’interface intuitive du logiciel permet également aux utilisateurs d’ajouter facilement des photos et des vidéos sur leurs pages Web sans nécessairement être un expert en matière d’informatique ou de design web. En outre, la version actuelle propose une interface multilingue pour permettre à tout site crée sur cette plateforme d’être accessible au plus grand nombre possible d’utilisateurs internationaux.

Vous pouvez télécharger WordPress gratuitement à partir du site Web officiel

Voulez-vous en savoir plus sur WordPress ? Vous pouvez télécharger WordPress gratuitement à partir du site Web officiel.

Le logiciel de gestion de contenu le plus populaire au monde est un système de gestion de contenu qui vous permet d’afficher et de gérer facilement des sites Web complets.

Il a été créé par Matt Mullenweg et Mike Little, et il est open source.

Les principales fonctionnalités incluent :

  • création facile d’un nouveau site Web
  • installation rapide à l’aide d’un assistant intuitif
  • personnalisation avancée via une interface utilisateur conviviale

Pour installer WordPress sur votre ordinateur, vous avez besoin d’un serveur Web comme Apache ou Nginx Vous pouvez également utiliser un serveur local comme MAMP ou XAMPP

Pour installer WordPress sur votre ordinateur, vous avez besoin d’un serveur Web comme Apache ou Nginx.

Vous pouvez également utiliser un serveur local comme MAMP ou XAMPP. Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment installer WordPress sur un serveur distant (hébergement) et non sur un serveur local. En effet, si vous voulez lancer votre site Web, il est préférable de faire appel à des professionnels qui hébergeront votre site Web en lieu sûr pour que personne ne puisse y accéder. Une fois que vous aurez terminé cette étape, il sera plus facile de configurer la base de données et les autres paramètres nécessaires au bon fonctionnement du système.

WordPress nécessite une base de données pour stocker les données du site Web Vous pouvez utiliser MySQL, MariaDB ou SQLite comme serveur de base de données

Vous pouvez utiliser MySQL, MariaDB ou SQLite comme serveur de base de données. Ces trois bases de données offrent des fonctionnalités similaires et sont toutes très populaires.

Sujet similaire :  Comment installer plugin wordpress gratuit

Les trois bases de données sont gratuites et peuvent être installées sur presque tout type d’hébergement Web (mutualisé, dédié, VPS). MySQL est le plus populaire avec plus de 50% du marché mondial.

Il est cependant important d’avoir une certaine expérience en administration de serveur pour l’utiliser correctement.

La plupart des hébergeurs proposent un support technique pour les bases de donnée que vous aurez choisi au moment de la commande. Si vous ne savez pas quelle base de donnée choisir, nous vous conseillons d’opter pour le logiciel qui propose la solution la plus simple à administrer et à maintenir par la suite.

Après avoir téléchargé WordPress, vous devez extraire le fichier ZIP et le copier dans le dossier de votre serveur Web

Non, vous devez tout d’abord installer un serveur Web. Ce dernier vous permettra d’accéder au fichier WordPress installé sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur l’icône « Serveur Web ». Ensuite, si ce n’est déjà le cas, installez le programme Apache2 et PHP5. Enfin, connectez-vous à votre compte FTP (File Transfer Protocol) en utilisant les informations de connexion qui vous ont été transmises par votre hébergeur web. Une fois connecté à votre espace client FTP, glissez simplement le dossier WordPress que vous avez téléchargé plus tôt vers la racine du site (le dossier racine correspond à /).

Ensuite, vous devez créer une base de données et un utilisateur MySQL pour WordPress Vous pouvez le faire en utilisant l’outil de gestion de base de données phpMyAdmin

Une fois que vous avez créé votre base de données, il est nécessaire d’y insérer les informations de votre site. Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel tel que phpMyAdmin pour WordPress.

Sujet similaire :  Comment installer wordpress gratuitement

Lorsque vous ouvrez phpMyAdmin, cliquez sur le menu Utilisateur pour accorder les droits d’accès à l’utilisateur qui crée la base de données et qui est propriétaire du site. Une fois cela fait, connectez-vous à la page Web de phpMyAdmin et choisissez le nom du serveur sur lequel se trouve le site.

Après avoir créé la base de données, vous devez modifier le fichier wp-configphp pour qu’il utilise la base de données que vous venez de créer

Vous êtes prêt à créer votre site WordPress pour bénéficier de tous les avantages qu’il propose.

Vous avez déjà choisi l’hébergement mais vous ne savez pas comment créer le fichier wp-config.php? Ne vous inquiétez pas, nous allons voir ensemble comment procéder dans cet article. Nous commençons par ouvrir l’interface d’administration du site que vous allez créer, puis nous modifions le fichier wp-config.php qui va permettre à votre site WordPress de se connecter à la base de données que nous venons de créer. Ouvrez l’interface d’administration du site Web que vous souhaitez modifier et accédez au menu « Réglages » puis cliquez sur « Générale » en bas à gauche de la page web. Dans le cadre qui s’ouvre, cliquez sur « Fichiers » afin d’ouvrir la liste des fichiers disponibles pour votre site Web, et sélectionnez « wp-config » qui se trouve juste en dessus du bouton « Enregistrer les modifications ».

  • Une fois ouvert, un écran intitulée « Fichiers » s’affiche.
  • Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le dossier
  • Dans ce dossier intitulée « wp-config », cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

WordPress est un outil de création et de gestion de sites web dynamique. Il utilise une base de données MySQL. L’architecture du site repose sur le système des pages, lesquelles sont constituées d’articles ou billets (appelés aussi posts). Chaque page peut être éditée par l’administrateur du site, qui peut y placer tout type d’informations.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page