Comment installer wordpress sur ovh

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web ou d’une partie de celui-ci.

Il est utilisé par plus de 30 % des sites web dans le monde, dont les sites les plus connus comme Facebook, Twitter, Le Monde, Wikipédia, etc. WordPress est un logiciel libre et gratuit.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour installer wordpress sur ovh. Nous allons voir çà en détail.

WordPress sur OVH : les étapes pour réussir votre installation

Les nombreux avantages procurés par l’utilisation de WordPress ne doivent pas vous faire oublier que cette plateforme est basée sur un logiciel libre, qui peut donc être modifié à tout moment.

Vous pouvez ainsi créer votre site internet sur mesure et le personnaliser comme bon vous semble.

L’autre avantage de WordPress est qu’il est très facile d’installation.

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réussir votre installation :

  • Télécharger la version de démonstration du CMS
  • Installer le dossier complet sur votre serveur.
  • Déclarer son nom de domaine

WordPress et OVH : le guide complet pour installer votre site

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et de gérer facilement un site Web. Son principal intérêt est qu’il est très utilisé, ce qui lui vaut le titre de CMS le plus connu au monde. Si vous souhaitez créer votre propre site web avec WordPress, il est important que vous puissiez trouver des informations claires et pratiques sur la manière d’installer et d’utiliser correctement WordPress. Nous allons donc voir comment installer WordPress chez OVH en quelques minutes seulement !

Sujet similaire :  Comment installer wordpress en local

Installer WordPress sur OVH : la marche à suivre

L’installation de WordPress est un peu compliquée.  Pour vous aider, voici la marche à suivre pour installer WordPress sur OVH. Rendez-vous sur le site d’OVH (https://www.ovh.com/fr) et cliquez sur l’onglet « Hébergement Web » en haut, puis cliquez sur « Commander votre hébergement web ». Choisissez un serveur dédié Linux, puis cliquez sur « Suivant » pour passer à la page suivante. Choisissez ensuite la formule qui vous convient (la version de PHP et les options supplémentaires), puis cochez les options qui vous intéressent. Ensuite, cliquez sur « Saisir l’adresse du site web que je souhaite héberger » et saisissez l’adresse du site que vous souhaitez créer, ou tout simplement remplacer le texte existant par votre propre nom de domaine si vous en possédez déjà un. Cliquez ensuite sur «Aperçu des frais de mise en service du serveur dédié Linux choisi » afin d’obtenir le montant total des frais à payer une fois que votre commande sera validée par OVH (ce montant est donné sans compter les taxes). Cliquez maintenant sur le bouton rouge «Commander maintenant » située juste au-dessus afin de valider votre commande et payer celle-ci.

  • Dans un premier temps, il faudra confirmer votre choix en sachant que celui-ci sera immuable.
  • Pour ce faire, il faut renseigner son numéro de carte bancaire.

WordPress sur OVH : comment installer votre site en quelques étapes

WordPress est un gestionnaire de contenu (CMS) permettant de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site internet.

Il existe plusieurs versions de WordPress, chacune correspondant à une utilisation spécifique. Ainsi, vous pourrez trouver la version gratuite du CMS, mais également des versions payantes en fonction des besoins de votre projet web.

Sujet similaire :  Comment mettre son site wordpress hors ligne

La version gratuite est très simple d’utilisation, mais elle ne permet pas un référencement optimal et les extensions sont limités. Pour bénéficier d’un site performant, il est nécessaire d’opter pour une version payante.

Installer WordPress sur votre hébergement OVH

Vous souhaitez lancer votre site internet? Vous avez déjà acheté un hébergement OVH ?

WordPress sur OVH : comment bien débuter

WordPress est un système de gestion de contenu, utilisé comme moteur pour créer des sites internet.

Il est disponible gratuitement sous licence GPL. C’est un logiciel libre et open source qui peut être installé sur n’importe quel serveur dit mutualisé (ou hébergement) tel que OVH. WordPress propose une interface d’administration simple à prendre en main pour les personnes ayant peu ou pas de connaissances techniques. Le but de cet article, est de vous expliquer comment débuter avec WordPress sans y passer trop de temps ni trop d’argent !

WordPress chez OVH : installation et configuration

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer facilement son site web, en toute autonomie.

Vous pouvez vous-même gérer votre contenu, notamment les pages et articles.

Il suffit d’une connexion internet pour profiter des avantages de WordPress. Ce logiciel open-source est entièrement gratuit.

La création d’un site sous WordPress ne nécessite que peu de compétence technique et peut être réalisée par tout le monde, même si vous n’avez jamais touché à un ordinateur ou à une interface graphique ! Même si WordPress reste assez simple dans son utilisation au quotidien, il convient toutefois d’avoir quelques connaissances techniques pour profiter pleinement des fonctionnalités du CMS.

Sujet similaire :  Wordpress comment enlever index.php

Les fonctionnalités offertes par WordPress sont pratiquement illimitées et font partie des principaux atouts du logiciel :

  • Une grande communauté
  • Un ensemble complet d’extensions
  • Des centaines de thèmes gratuits
  • Une aide en ligne complète

Pour installer wordpress sur ovh, il faut télécharger le logiciel puis l’installer. Ensuite, il faut créer un nom de domaine et un hébergement web.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page