Comment installer wordpress sur pc

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web.

Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde.

Il existe plusieurs versions de WordPress, dont la version gratuite, appelée « wordpress.org », qui est la plus répandue. Cet article vous explique comment installer WordPress sur votre ordinateur personnel.

La configuration système nécessaire pour WordPress

Sans doute, le plus important pour vous est de savoir si votre ordinateur est suffisamment puissant pour faire tourner WordPress. Pour être certain que c’est le cas, il faut se pencher sur la configuration système nécessaire pour WordPress et les exigences en matière de mémoire vive et de processeur. En effet, ces données peuvent varier d’une installation à une autre.

Les recommandations sont donc assez générales.

Il faut au minimum 1 Go de mémoire vive (RAM) et 1 GHz de processeur.

La procédure d’installation de WordPress sur un serveur Linux

Afin d’installer WordPress sur un serveur Linux, il faut tout d’abord savoir que cette plateforme est gratuite. Si vous êtes intéressé par la création de votre propre blog, sachez que l’utilisation de ce CMS n’est pas très compliquée.

Sujet similaire :  Wordpress comment form change submit button

Il suffit de suivre quelques étapes pour réussir à installer WordPress.

La première étape consiste à télécharger et installer le logiciel. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de WordPress et cliquez sur « Télécharger ».

Vous serez ensuite redirigé vers une page qui va vous permettre de choisir la version correspondant au système qui sera installée (Windows ou Mac). Pour terminer l’installation, il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Install now ». Une fois cette opération achevée, vous pouvez utiliser WordPress en cliquant sur le bouton « Start using wordpress ». Par ailleurs, si vous souhaitez installer un thème premium via WordPress (un thème payant), il est recommandé d’utiliser un plugin supplémentaire afin d’assurer la compatibilité du thème avec votre serveur Web / hôte virtuel / hôte génial / hôte merveilleux / hôte fantastique / bienveillant hôte / chevalier serviable HOSTING1,1®️️️️️️

La procédure d’installation de WordPress sur un serveur Windows

WordPress est un logiciel web de gestion de contenu (CMS) qui permet à n’importe qui d’héberger facilement et rapidement son propre site web. Aujourd’hui, WordPress est devenu l’une des solutions les plus populaires pour créer des sites internet.

Il permet à quiconque d’utiliser sa propre URL pour héberger un blog personnel ou professionnel. WordPress est utilisé par plus de 25% des sites internet du monde entier, dont ceux du New York Times, du Los Angeles Times, du Huffington Post et de la BBC. Si vous souhaitez avoir votre propre site web mais que vous ne savez pas comment le faire fonctionner, alors WordPress est une solution idéale.

Sujet similaire :  Comment installer plugin wordpress gratuit

Lire la suite…

La configuration de WordPress après l’installation

Après l’installation, WordPress crée un répertoire appelé « wp-admin » à la racine de votre site.

Les paramètres par défaut de WordPress suppriment cette structure.

Vous pouvez également effectuer une sauvegarde du répertoire wp-admin pour vous assurer que tout est en ordre si nécessaire. Pour configurer le thème, installez le fichier .zip du thème et cliquez sur « Activer le thème » dans l’onglet Apparence. Si vous ne souhaitez pas modifier les paramètres par défaut de WordPress, vous pouvez alors ignorer les étapes suivantes car ils sont identiques à ceux que nous avons utilisés pour installer notre thème gratuit https://www.mywebsitehere.fr/wordpress/ »>MyWebsiteHere. Pour créer des catégories ou des pages supplémentaires avec WordPress, il suffit de choisir l’option « Ajouter un article » dans la barre latérale gauche et d’indiquer le titre et la description du contenu ainsi que son emplacement (catalogue / blog / page). Ensuite, cliquez sur « Publier ».

Comment configurer correctement le plugin WooCommerce ?

Installer WordPress en local sur votre ordinateur

WordPress est un CMS, ou système de gestion de contenu.

Il s’agit d’un logiciel libre qui permet de créer des sites Internet dynamiques et évolutifs. Ce système a été conçu pour les débutants en informatique et permet une mise en ligne rapide.

Le nombre de thèmes disponibles offre la possibilité à chacun de trouver celui qui correspond le plus à son style et à son projet.

L’installation du CMS ne prend que quelques minutes sur un ordinateur puissant doté d’une connexion Internet stable. Cependant, il est nécessaire avoir des compétences techniques afin d’effectuer l’installation correctement.

Les utilisateurs novices peuvent se tourner vers un hébergeur web qui gère l’hébergement du site, la maintenance du serveur et une partie du paramétrage WordPress.

Quelques plugins indispensables à installer après avoir installé WordPress

Bien que WordPress soit déjà très complet, il est parfois utile de s’équiper d’un plugin pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Pour vous aider à choisir les meilleurs plugins indispensables à installer après avoir installé WordPress, voici quelques exemples de fonctionnalités :

  • Créer des formulaires
  • Garder votre site en sécurité
  • Générer des statistiques sur vos visiteurs
  • Optimiser le référencement SEO

La sécurité de WordPress : comment protéger votre site des attaques

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde.

Il est également l’un des systèmes les plus sécurisés. Pourtant, comme pour tout site web, WordPress doit être protégé des attaques et autres tentatives d’intrusion. Nous allons voir dans cet article quels sont les risques et comment vous pouvez les réduire à néant avec une bonne stratégie de sécurité.

Pour installer WordPress sur un ordinateur, il faut d’abord télécharger le logiciel, puis l’installer sur votre disque dur. Vous devrez ensuite créer une base de données MySQL et enfin installer le thème que vous aurez choisi.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page