Comment mettre à jour wordpress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer facilement un site internet ou un blog.

Il est très utilisé dans le monde entier et il est possible de trouver des thèmes gratuits ou payants, ce qui permet à tout le monde d’avoir accès à la création d’un site internet. Mais parfois, on se retrouve avec un site qui n’est pas à jour et cela peut être gênant pour les visiteurs. Cet article va vous expliquer comment mettre à jour wordpress.

Pour mettre à jour WordPress, vous devez d’abord vous connecter à votre tableau de bord WordPress

Si vous souhaitez mettre à jour WordPress, il vous faut d’abord vous connecter à votre tableau de bord. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Apparence » puis sur « Fonctionnalités ». Cliquez ensuite sur l’option « Mise à jour » et sélectionnez la version que vous souhaitez installer. Si celle-ci est plus récente que celle installée, une mise à jour sera proposée. Sélectionnez-la et cliquez sur « Installer la mise à jour maintenant ». WordPress va alors télécharger la nouvelle version et le décompresser dans un dossier temporaire au sein de votre ordinateur.

Sujet similaire :  Comment installer wordpress sur mac

Votre site doit ensuite être redirigé vers ce dossier pour continuer l’installation.

Ensuite, accédez à la section Mises à jour du CMS et cliquez sur le bouton Vérifier maintenant

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Vérifier maintenant? dans la fenêtre de mise à jour. Cette action vous amène directement à la page des options de mise à jour. Cliquez sur le bouton Suivant > pour passer à la prochaine étape.

Si des mises à jour sont disponibles, vous verrez une notification avec le nombre de mises à jour disponibles

Pour WordPress, il est possible de créer un site internet en utilisant ce logiciel de gestion et de publication.

Il s’agit d’un outil qui permet à tout le monde, quel que soit son niveau en informatique, de mettre en place un blog ou un site professionnel sans être développeur. Pour cela, rien de plus simple.

Il suffit dans un premier temps d’installer WordPress sur votre hébergement web. Une fois installé, laissez libre cours à votre créativité pour réaliser votre site.

L’avantage avec WordPress est qu’il est doté d’une communauté très active qui propose des milliers de thèmes et plugins (extensions) gratuits ou payants pour satisfaire les besoins des utilisateurs.

Vous pouvez également trouver facilement des extensions sur le net pour personnaliser votre interface selon vos envies et vos goûts.

Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant pour mettre à jour WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde.

Il permet notamment la création et la gestion d’un site web ou d’une boutique en ligne. Cependant, WordPress est un logiciel libre et gratuit qui nécessite une mise à jour régulière pour rester efficace. Pour mettre à jour votre blog WordPress, il faut donc télécharger la dernière version du logiciel WordPress disponible sur le site officiel de WordPress. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre à jour WordPress via votre hébergeur comme 1,1 IONOS ou via votre propre serveur dédié.

Sujet similaire :  Wordpress comment faire un menu déroulant

Vous serez redirigé vers la page de mise à jour, où vous devrez cliquer sur le bouton Mettre à jour maintenant

Pour mettre à jour WordPress, vous devez télécharger la dernière version du logiciel et l’installer sur votre serveur.

Il faut ensuite changer les paramètres pour que les mises à jour automatiques soient activées.

Les mises à jour sont fréquentes et cet outil est régulièrement mis à jour.

Vous pouvez également effectuer une mise à niveau vers la dernière version si vous le souhaitez.

La mise à jour de WordPress commence alors La durée de la mise à jour dépend de la vitesse de votre connexion Internet

Sachez qu’une mise à jour de votre WordPress peut prendre entre une heure et plusieurs jours, selon la taille du site. Cela dépend bien sûr de la vitesse de votre connexion Internet. Pour savoir si votre site est compatible avec WordPress, il suffit d’aller sur le tableau de bord et de cliquer sur « Mettre à jour ». Sous l’onglet « Mettre à jour », vous verrez ces informations : Version actuelle : La version actuelle est indiquée en haut à gauche. Si vous avez un serveur chez votrevps-hosting, vous ne pouvez pas mettre à jour vers une version inférieure car elle sera inutilisable pour le moment. Toutefois, nous proposons des hébergements partagés qui ne sont pas compatibles avec les versions inférieures d’Apache ou de PHP (PHP 5). Toutefois, si vous souhaitez tester les fonctionnalités avant d’investir dans un hébergement dédié, nous proposons des packs Starter ou Business qui ne requièrent pas une version spécifique pour fonctionner correctement avec ces outils.

Sujet similaire :  Comment installer wordpress sur pc

Votrevps-hosting propose différents types d’hébergements adaptés aux besoins de chacun :

  • Hébergements mutualisés
  • Hébergements partagés
  • Hébergements dédiés

Une fois la mise à jour terminée, vous verrez un message indiquant que WordPress a été mis à jour avec succès

Pour le savoir, vous devez ouvrir une fenêtre de votre navigateur et copier l’adresse qui s’y trouve.

Vous pouvez retrouver cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur. Puis, vous devrez coller cette adresse dans la zone prévue à cet effet sur le site des extensions WordPress. Cela va permettre de télécharger les mises à jour du thème et des extensions quand elles seront disponibles.

Il est important que vous soyez toujours connecté à Internet pour pouvoir utiliser WordPress correctement et bénéficier des mises à jour automatiques du thème et des extensions. Si vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi ou si celui-ci ne fonctionne pas correctement, il existe une autre solution : téléchargez le logiciel FTP (Filezilla) et installez-le sur votre ordinateur (Windows / Mac). Une fois installé, vous pourrez transférer facilement les fichiers sur votre serveur Web via ce logiciel FTP.

WordPress est un CMS, c’est-à-dire un système de gestion de contenu. Il permet de créer des sites Web et blogs. Il existe une multitude d’extensions, soit gratuites soit payantes, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre site.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page