Comment télécharger wordpress gratuit

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer facilement un site internet ou un blog.

Il est utilisé par des millions de personnes dans le monde et est considéré comme l’un des CMS les plus populaires.

Il est gratuit, open source et disponible en français. WordPress propose une grande variété d’extensions (plugins) pour ajouter des fonctionnalités à votre site. Dans cet article nous allons voir comment télécharger wordpress gratuitement.

Télécharger WordPress gratuitement

Sachez que vous pouvez télécharger WordPress gratuitement, mais il faudra tout de même passer par une version payante. Ainsi, si votre but est de créer un site internet et d’apprendre à utiliser WordPress, sachez que vous pouvez le faire gratuitement. En revanche, pour l’utiliser en tant que CMS (un système de gestion de contenu), autrement dit pour l’utiliser pour héberger des sites web professionnels ou personnels, il faudra acheter un nom de domaine et une licence. Pourquoi? Parce qu’il y a beaucoup plus d’efforts à fournir afin de mettre en place un site web sous sa propre marque. Cela demande du temps et des compétences particulières.

Installer WordPress sur votre ordinateur

WordPress est un système de gestion de contenu qui permet de créer facilement votre propre site web. Grâce à ce CMS, vous pourrez aisément publier des articles, des pages et même des galeries photos. C’est un outil très puissant qui offre la possibilité de personnaliser entièrement son site.

Sujet similaire :  Wordpress comment faire un menu déroulant

Il est possible d’installer WordPress sur un ordinateur personnel, mais également sur une machine dédiée au serveur web et hébergement web.

L’avantage principal du CMS WordPress réside dans le fait qu’il soit gratuit et open source (gratuit, libre et ouvert).

La plupart des gens pensent que l’installation de WordPress nécessite des connaissances techniques poussées. Ce n’est pas le cas ! En effet, il existe une multitude d’hébergeurs proposant l’installation en 1 clic :

  • OVH
  • 1,1
  • Infomaniak
  • LWS

Configurer les paramètres de WordPress

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment fonctionne WordPress, alors lisez cet article.

Il vous expliquera comment configurer les paramètres de votre blog.

Vous allez commencer par découvrir comment vous connecter à votre tableau de bord WordPress et ouvrir le menu « Réglages ». Ensuite, il va falloir se rendre dans la section « Général » pour accéder au tableau des options qui sera ensuite divisé en plusieurs sous-sections :

  • « Thèmes »
  • « Extensions »
  • « Permaliens »

Choisir un thème pour votre site WordPress

Afin de réussir son projet, il est nécessaire de choisir un thème sur lequel vous pourrez vous appuyer. Pourquoi? Parce que c’est une étape importante qui permettra d’unifier visuellement votre site et d’en faire ressortir la personnalité. Un bon thème doit être en mesure de vous offrir une grande liberté tout en restant cohérent avec votre image.

Il ne faut pas oublier non plus qu’un thème peut avoir des impacts sur l’expérience utilisateur et donc sur le confort de navigation.

Il est donc essentiel d’opter pour un thème adapté à ses besoins, élément primordial pour la réussite du projet.

Sujet similaire :  Comment installer wordpress sur pc

Personnaliser votre site WordPress

Pour personnaliser votre site WordPress, vous aurez besoin d’un thème. Ce dernier est une sorte de logiciel qui permet d’organiser le contenu et l’apparence de votre site web.

Il existe des milliers de thèmes pour WordPress, mais vous n’aurez pas besoin de tous les tester si vous en utilisez un bon. Pour trouver le meilleur thème pour votre site WordPress, il serait judicieux de commencer par déterminer quel type de site web vous voulez créer.

Voulez-vous un blog ou un e-commerce ? Sachez que chaque thème a ses particularités. Par exemple, certains permettent à l’utilisateur d’ajouter du contenu facilement alors que d’autres ne proposent pas cette option. Certains offrent plus de liberté sur la disposition des différents éléments, ce qui est pratique pour créer une page unique et personnalisée. Toutefois, si vous souhaitez un design très sobre et minimaliste, il serait préférable d’opter pour un autre thème car celui que propose déjà WordPress peut être assez chargé et non adapté à un tel objectif.

  • Les principaux avantages du choix d’un bon thème
  • Les différentes options disponibles avec le bon thème.

Promouvoir votre site WordPress

Aujourd’hui nous allons voir comment promouvoir son site WordPress en utilisant les réseaux sociaux.

Vous allez aussi apprendre à créer une publicité sur Facebook et Twitter.

Gérer votre site WordPress

La gestion de votre site WordPress est une tâche qui peut s’avérer complexe si vous n’avez aucune connaissance en la matière. Si vous souhaitez mettre à jour votre site, il faut que vous compreniez comment et où téléverser les mises à jour.

Sujet similaire :  Comment utiliser wordpress gratuitement

Il est important de savoir que lorsque vous faites des modifications sur votre site, certains utilisateurs ne pourront pas y accéder.

Les mises à jour sont donc indispensables pour corriger les bugs et faire évoluer votre site. Cependant, lorsque vous effectuez des modifications sur votre site, ces dernières peuvent être défaillantes par la suite et empêcher l’accès à certaines pages de votre site.

Voilà pourquoi il est essentiel de toujours conserver un backup de son site afin d’y apporter des modifications sans risquer de perdre le contenu du site.

En conclusion, télécharger WordPress gratuitement peut se faire en utilisant le lien ci-dessous. Toutefois, il est préférable de prendre la version payante qui offre plus d’options et de fonctionnalités.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page