Publicité en ligne: comment ça marche ?

La publicité en ligne est le remède utilisé par plusieurs entreprises de la place. Vous en avez entendu parler ; mais est-ce que vous savez exactement comment cela marche ? Si votre réponse est non, voici une occasion d’en savoir plus. Et au cas où vous auriez une petite idée sur la question, c’est aussi l’occasion de vous rafraichir la mémoire. Dans les deux cas, vous y gagnez.

A quoi sert la publicité en ligne ?

On sait que faire de la publicité en général, permet de donner plus de visibilité à une entreprise ainsi qu’à ses produits. Cependant, cela va au-delà de ce simple fait. La publicité en ligne, elle permet par exemple de se créer un revenu afin de pouvoir gérer les différents frais liés à la création de votre site. Au nombre de ces frais, on peut relever les frais d’hébergement.

Comment marche la publicité en ligne ?

De façon générale, pour faire de la publicité, l’entreprise qui souhaite mettre en avant ses produits contacte une agence de communication ou de publicité et s’entend avec elle ; puis cette dernière produit la publicité que l’on diffuse sur les différents supports choisis. Lorsque c’est en ligne, le principe est pratiquement le même. Les entreprises voulant se faire connaitre (les annonceurs) rentrent en contact avec celles qui disposent d’espaces publicitaires (Google, Facebook, et etc) afin de pouvoir en profiter. Grâce au traçage et aux informations recueillies par les serveurs, votre annonce de pub déjà établie, apparait à chaque fois qu’un internaute de la plateforme publicitaire choisie tape un mot clé contenu dans votre annonce ou ayant rapport avec votre domaine d’intervention.

Concernant le paiement des pubs, il existe plusieurs possibilités dont l’une est le paiement par clic. Ce mode de paiement consiste à ne payer la plateforme allouée que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce publicitaire.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *