Plusieurs enseignes savent qu’elles ont besoin d’un SEO pour leur page web. C’est d’ailleurs un art indispensable pour toutes les entreprises qui ont un site et qui souhaite mieux se faire voir sur la toile. En quoi consiste le SEO ? Quels sont ses avantages pour une marque ? Nous vous donnons dans cette section.

Le SEO, c’est quoi concrètement ?

Aussi appelé le référencement naturel, le SEO est une technique qui permet d’optimiser son site et son environnement pour les différents moteurs de recherche dont le plus connu est Google. Autrement dit, il a pour objectif de mieux positionner le site d’une entreprise dans les moteurs de recherche, et d’augmenter la visibilité de la structure. A cela s’ajoute aussi la compréhension d’un site au sein des résultats dans Yahoo ou dans Google.

Critères principaux en référencement naturel

Dans le monde et spécialement en France, les sites les plus visités sont ceux qui apparaissent en première page lors des recherches des utilisateurs du net. Par exemple, sur les 15 premiers résultats, les 4 ou 5 premiers sont les plus visités. Ces sites sont classés par degré de pertinence. Plus votre site a de bonnes notes, plus il se rapproche de la première page. Alors, comment faire pour être plus pertinent aux yeux de Google ?

D’abord, il faut l’optimisation on-page. Celui-ci réunit l’ensemble des techniques qui visent à améliorer la qualité de votre page web. Pour ce faire, il faudra perfectionner le contenu de la page, maillage interne, la balise title à partir des mots clés. Ensuite, il faut optimiser les liens externes et une expérience utilisateur (UX). Les recherches ont montré que ce dernier n’est pas souvent pris compte. Pourtant, si vous souhaitez occuper une meilleure place sur les moteurs de recherche, l’expérience utilisateur (UX) est à prendre au sérieux.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *