Qu’est-ce qu’un contenu SEO ?

Selon Google, produire un contenu SEO est l’une des clés pour espérer voir ses pages apparaître dans son moteur de recherches. Mais c’est quoi au juste un contenu SEO ? Pour avoir la réponse à cette interrogation, vous n’avez qu’à prendre connaissance de la suite de cet article.

Définition du contenu SEO

Avant de dire ce qu’est un contenu SEO, commençons par définir ce qu’est le contenu en web. En web, le contenu est tout ce qui se trouve sur la page d’un site internet et qui permet à un être humain ou un internaute de s’informer. Ce contenu peut être une image, une vidéo ou un texte.

Cependant, un contenu SEO est un contenu optimisé pour les algorithmes de Google. En effet, lorsqu’un internaute fait une requête, ces algorithmes vont parcourir le contenu des pages de votre site. Si ce contenu est optimisé, les algorithmes le feront apparaître dans les moteurs de recherche. S’il n’est pas optimisé, les algorithmes ne le considèrent pas. C’est pour cela qu’un contenu SEO doit être pertinent, clair et intéressant. Cependant, pour y arriver, il faut employer différentes techniques de SEO.

Que faire pour avoir un contenu SEO ?

Pour qu’un contenu soit considéré comme un contenu SEO, il faut qu’il réponde à plusieurs critères. Avant tout, il faut que le contenu soit d’une bonne qualité éditoriale. C’est-à-dire qu’il doit fournir des réponses pertinentes aux demandes des internautes. De même, il ne doit pas être dupliqué ou contenir des fautes d’orthographe ou de grammaire. Outre cela, il ne doit pas contenir des liens morts ou un nombre exagéré d’annonces publicitaires.

Par ailleurs, le contenu doit être long et segmenté avec les balises H1 jusqu’à H6 si possible. De même, il doit inclure des liens internes et externes ainsi que des mots-clés ou expressions-clés. Le contenu doit également comporter des backlinks ainsi que des images ou vidéos.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *