Webmarketing : quels sont les principaux leviers ?

Vous possédez un site internet et vous avez l’intention de mettre en œuvre une stratégie de webmarketing afin d’améliorer sa notoriété ? Dans ce cas, vous devriez savoir que vous devriez vous focaliser sur certains paramètres qui définissent l’efficacité de votre stratégie de webmarketing. Cet article spécialement conçu à cet effet vous en dit davantage sur ces paramètres.

Faire du référencement naturel

Faire du référencement naturel demeure le premier levier sur lequel vous devriez vous focaliser pour votre stratégie de webmarketing, car les internautes se serviront toujours des moteurs de recherches pour trouver des prestataires de services. Le référencement naturel consiste à travailler votre site grâce à des techniques afin qu’il soit positionné le plus haut possible dans les résultats de recherches de Google. Cependant, vous pouvez effectuer ce travail vous-même ou le confier à une agence de webmarketing.

Faire du référencement payant

C’est une stratégie de publicité payante au coût par clic et instaurée par Google. En effet, vous achetez auprès de Google le droit de faire apparaître votre site dans les meilleurs résultats. En retour, Google met en place une publicité adwords. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute visite votre site grâce à cette publicité, vous payez Google. Il faut dire que c’est un levier qui vous permet d’un côté de très vite améliorer le positionnement de votre site. Mais d’un autre côté, il est aussi désavantageux, car il vous suffit d’arrêter de payer Google pour que votre site perde son positionnement.

Adopter une stratégie d’e-mailling

Si l’e-mailing fait partie des leviers d’une stratégie de webmarketing, c’est parce que c’est le meilleur moyen d’améliorer votre taux de conversion. En réalité, le principe d’une stratégie d’e-mailling consiste à attirer des visiteurs sur votre site et de les convaincre à s’inscrire à votre newsletter. Une fois cela fait, vous leur enverrez des mails sans que le contenu de ceux-ci soit trop commercial. Cependant, pour être certain que vos visiteurs s’inscriront à votre newsletter, vous devez bien choisir définir votre base de données.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *